Conditions Générales de Vente

Toute commande passée sur le site www.kenza.com.tn entraîne de la part du client l’adhésion entière et sans réserves aux présentes conditions générales de vente quelles que soient les stipulations même contraires pouvant figurer sur les bons de commande du client, sur ses conditions générales d’achats ou sur tout autre document émanant de lui.

1- PRIX
Les prix sont indiqués hors taxes et toutes taxes comprises, nets d’escomptes, départ de nos agences et sont susceptibles de modifications sans avis préalable. Les prix des marchandises ne comprennent en aucun cas le montage, l’installation ou les prestations annexes qui feraient l’objet d’un devis séparé.

2- VALIDITE
Le devis établi sur le site internet www.kenza.com.tn est valable 30 jours dans la limite des stocks disponibles. Pour la disponibilité il appartient au client de contacter le service commercial au 72 213 565 en semaine entre 08H et 17H pour vérification ou pour se faire préciser le délai de livraison d’un article donné.

3- COMMANDE
Pour toute commande passée sur le site kenza.com.tn, les informations contractuelles feront l »objet d »une confirmation par voie d »e-mail ou par téléphone. Nous nous réservons le droit d »annuler une commande si celle-ci indique un ou des éléments erronés (prix, descriptif, photo, etc.) ou si les articles commandés ne sont plus disponibles. Au moment de sa commande, le client doit s »assurer de la disponibilité ou du délai éventuel auprès du service commercial. Les frais de transport sont â la charge du client. La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d »indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le client sera contacté au plus tôt et aura la possibilité d »annuler sa commande ou pourrai se voir proposer un produit de prix et de qualité équivalente.

4- PAIEMENT
Le mode de paiement sur le site www.kenza.com.tn peut être : par virement bancaire à notre compte 14101101101700227852, chèque posté à notre adresse BP 57 – 8030 Grombalia, ou directement dans notre point de vente. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes, il pourra vous être demandé de fournir des justificatifs d’identité, de résidence et de domiciliation bancaire supplémentaires avant le traitement effectif de votre commande. En cas de fraude la commande ne sera pas traitée et fera l’objet de poursuites judiciaires systématiques.

5- RETARD DE PAIEMENT
Dans le cas où l’acheteur auquel est accordé un encours ferait défaut dans le règlement de toute somme due à Sté. KENZA Bureautique & Informatique é une échéance quelconque, conformément à la clause de déchéance du terme, l’ensemble de la créance deviendra immédiatement exigible. L’acheteur supportera tous les frais engagés par le vendeur pour tout recouvrement des sommes dues. Tout retard de paiement entraînera la facturation de pénalités calculées â compter du premier jour suivant le jour de l’échéance sur la base de deux fois le taux légal en vigueur.

6- RESERVE DE PROPRIETE
Le transfert de propriété des marchandises vendues n’interviendra qu’au complet encaissement de leur prix, tout défaut de paiement à l’échéance entraînant de plein droit la résiliation du contrat de vente.

7- FRAIS DE LIVRAISON
Pour toute commande sur le site www.kenza.com.tn, Les frais de livraisons seront à la charge de l »acquéreur sauf accord contraire entre les deux parties.

8- MODALITES DE LIVRAISON
Pour toute commande passée sur le site kenza.com.tn et sauf demande contraire du client, les produits sont livrés par nos soin à l »adresse indiquée par le client. Les délais de livraison sont généralement inférieurs à 72H, mais peuvent dépasser ce délai en cas de problème logistique ou de validation du paiement. Toute anomalie lors de la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassé, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison avec la signature du client. Le client devra par ailleurs confirmer cette anomalie en adressant à la Sté. KENZA Bureautique & Informatique dans les 3 jours suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception concernant les réclamations. Toute réclamation non effectuée dans ce délai ne pourra être prise en compte et dégagera la Sté. KENZA Bureautique et Informatique de toute responsabilité.

9- LIMITATION DES RESPONSABILITES
Le vendeur dégage toute responsabilité concernant les dommages ou les conséquences dommageables pouvant provenir directement ou indirectement d’erreurs ou d’omissions dans les informations techniques contenues dans les catalogues ou dans les documents commerciaux fournis par les constructeurs. En cas de doute et pour s’assurer de l’exactitude d’une information, le client est invité à nous contacter directement par email ou par téléphone.

10- GARANTIE
Tous nos produits bénéficient d’une année de garantie. A laquelle peut s’ajouter une garantie complémentaire spécifique du constructeur qui sera traitée directement par le fabricant. Le point de départ de la garantie est le jour de la livraison de la marchandise. Pour être traité par notre service après vente, tout retour de marchandise aura fait l’objet d’une demande d’autorisation de retour écrite accompagnée d’une copie de la facture ou du bon de livraison d’origine de la marchandise avec mention du numéro de série du produit défectueux. Toute marchandise devra être retournée après accord de nos services dans son emballage d’origine avec tous les accessoires en port payé. A réception de la demande de retour, le client sera informé de la prise en charge par notre société auquel cas il pourra expédier l’article à ses frais à l’adresse indiquée. Dans le cas d’une prise en charge directe par le fabricant, les coordonnées du service compétent seront fournies. En cas de prise en charge, Sté. KENZA Bureautique & Informatique pourra soit remplacer les pièces défectueuses par le même produit soit d’établir un avoir sur la valeur actuelle de la marchandise. Le délai de remplacement des produits défectueux dépend de la rapidité des constructeurs, de ce fait Sté. KENZA Bureautique & Informatique tient é la disposition les coordonnées des services clients de chaque fabricant distribué pour plus d’information sur les délais de réparation. Le remplacement d’un produit sous garantie n’a pas pour effet de proroger le délai initial de la garantie. Certains constructeurs offrent des délais de garantie supérieurs à un an. Cette garantie n’engage que les constructeurs, et devra être traitée directement par eux. Les frais de transport du produit sont é la charge du client ou dans certains cas du constructeur quand celui-ci accepte de les prendre en charge, cette précision étant à demander auprès du constructeur lui-même.

11- PRESTATIONS DE SERVICES ET DEPANNAGE
Toute demande de dépannage ou prestation informatique doit faire l’objet d’un devis écrit décrivant les modalités et les limitations de l’intervention ainsi que le prix. L’intervention ne pouvant se faire qu’après la signature de ce devis.

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